28 sept. 2019

Kananaskis Country

22 et 23 septembre 



Dernière étape de mon séjour dans les Rocheuses avant de partir pour le Québec.
Avant de rejoindre la vallée de Kananaskis dont l'accès se trouve entre Canmore et Calgary, je me dirige dans l'autre sens vers le Parc National de Yoho où se situe le très beau "Emerald Lake".
Ce lac n'est pas envahi par le tourisme de masse, il est un peu à l'écart de l'autoroute transcanadienne. De charmants petits gites sont installés sur une presqu’île. L'avantage d'y arriver assez tôt le matin est de pouvoir admirer cette transparence dans l'eau avec le soleil qui apparait de derrière la chaine de montagne. 
Il est possible de faire le tour de ce lac par un sentier très sauvage d'un côté, car la forêt est très peu éclairée directement par le soleil donc la végétation y est très humide.
Une fois de l'autre côté, c'est plus sec et la végétation est différente.





En roulant sur l'autoroute, je vois un ours en train de manger des feuillages sur un des ponts permettant le passage de la faune au-dessus de la route.



















Ensuite retour vers Kananaskis avec court arrêt à la station de ski de Lake Louise.
Cette vallée de Kananaskis est très sauvage, et donc il y règne une certaine tranquillité. La végétation a déjà revêtu une belle couleur jaune, puisque la présence de nombreux feuillus y est très présente.

On y pratique beaucoup la randonnée, le ski de fond, la pêche et la chasse. De nombreux camping sont présents comme perdus dans la forêt et près des lacs en particulier.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire