Une bonne orientation et connaissance de la ville de la part de ma cousine nous amène au Stanley Park, une merveille à parcourir lorsqu'on vient dans cette belle ville.
Je suis surpris par la densité des gratte-ciels et leur hauteur aussi.
Le parcours commence par le Totem Pole
Ces imposants monuments racontent l'histoire de la culture et l'histoire des Premières Nations, et constituent l'un des symboles les plus reconnaissables de l'ouest canadien.
Depuis les années 1920, le Vancouver Parks Board recueille des mâts totémiques sculptés dans des endroits reculés de la Colombie-Britannique.
Cet immense parc est constitué d'un réseau très bien agencé et sécurisé de routes pour les voitures, de chemins piétons et de pistes cyclables.
Les arbres sont de dimensions impressionnantes : douglas, cèdres, érables.
Après un beau parcours tant en forêt que au niveau de la mer, nous partons vers le musée d'anthropologie situé dans le quartier de l'université.
N'ayant pu le visiter, nous admirons le parc contenant certains totems.
nous arrivons à Granville Island, une ancienne zone industrielle reconvertie en logements, ateliers d'artistes, de théâtres, de restaurants, et un splendide marché public.
Des artistes se sont mêlés à la décoration de ce site de livraison de béton.
Une belle journée donnant un bon aperçu de cette ville sur les bords de l'océan Pacifique. Cela m'habitue aux bonnes habitudes à prendre avec la conduite tant en ville qu'à l'extérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire