Il a eu ma préférence par rapport au Parc de Banff, plus sauvage et surtout moins de monde. Cela est d'autant accentué par le fait que l'on y accède par cette route magnifique des glaciers de 260 km sans y traverser un seul village, ou on peut y accéder aussi par Edmonton ou la Colombie-Britannique.
La magnifique voie ferrée qui permet de traverser le Canada depuis Vancouver vers Toronto et Montréal passe par Jasper.
J'ai eu l'occasion et la chance d'y avoir vu plusieurs représentants de la faune locale : ours, orignaux, cerfs, wapitis ...
J'ai participé pour cela à 2 sorties accompagnées par une agence locale dans la vallée du lac Maligne qui est un lieu de passage de ces animaux.
J'ai eu aussi l'occasion, seul en voiture, de faire face à un ours qui traversait la route juste devant la voiture. Cette route traverse en effet une zone de passage de ces animaux.
Le meilleur moment est bien entendu le matin ou le soir,
Une autre ballade m'a donné l'occasion d'aller au-dessus de Jasper vers le Pyramid Lake aux premières heures du jour, afin de profiter de cette belle lumière matinale rasante et des belles couleurs de l'automne naissant. J'ai ainsi obtenu de beaux effets de miroir du paysage.
Maligne Lake
Moose Lake
Pyramid Lake
Maligne Canyon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire