La vallée, à partir de Chilliwack, toujours bordée de montagnes, devient plus large, plate, et permet ainsi principalement une grande activité agricole : élevage pour la production laitière (mais vaches souvent enfermées ...), production maraîchère, de canneberges, de maïs.
Il y a aussi une activité industrielle et commerciale non négligeable.
Il est donc agréable de profiter cette vaste vallée d'où il est facile de s'éloigner des pôles urbains. D'importants aménagements existent sous la forme de parc régionaux, ou de sentiers aménagés à proximité des villes. Les montagnes, proches, permettent aussi de profiter de ces beaux paysages à mi-chemin entre l'océan Pacifique et les Rocheuses. Facile aussi de se déplacer, l'autoroute transcanadienne (gratuite) partant de Vancouver et se terminant à l'extrémité du Québec, donc environ 5000 km, après avoir traversé les Rocheuses est facilement accessible, y compris pour les vélos, ... oui, oui, sur la bande d'arrêt d'urgence.
Nous avons été témoin de cela.
Récolte de haricots


Culture de Canneberges

Des trains de fret interminables, souvent près de 2 km. Nous avons attendu environ 20 mn son passage
Cette région semble en pleine activité avec en même temps de très beaux paysages. À bientôt la suite de tes pérégrinations.
RépondreSupprimerOn te suit Daniel, avec plaisir, toujours de belles images qui donnent envie de voyager. biz
RépondreSupprimerLe "unknown" c'était Sylvie....
RépondreSupprimer