12 juil. 2017

12 juillet - Tønsåsheia et croisière côtière

Journée bien remplie et magnifique, une de plus
Randonnée  avec un vrai sommet (769m), le  Tønsåsheia au départ de Nusfjord, et sous le beau temps en prime. 
Le parcours nous offre une vue bien dégagée sur le fjord de Nusfjord plus bas et sur les lacs. Aussi, de belles et immenses parois rocheuses. 
La montée se passe bien, et la descente fait à la norvégienne, c'est à dire avec un semblant de sentier avec glissades garanties et passages aériens souvent.
Ensuite, un peu de temps pour déguster de bonnes gaufres, et le minibus nous emmène à Loknes pour faire le plein de victuailles pour les 3 prochains et derniers jours. Magnifique supermarché très fonctionnel.


Nous finissons à Stamsund pour monter à 19h dans le Hurtigruten, bateau assurant croisière côtière entre Bergen et Kirkenes au nord du nord de la Norvege. Pour notre part, nous ne ferons que 1h30 de croisière et débarquons à Svolvaer pour finir en minibus à Sildpollnes et entrouverte un nouveau gite sur cette presqu'île de Sildpollen au bord de l'austenfjorden. Nous pouvons apercevoir un bout de la côte des Lofoten. Le relief est beaucoup plus marqué et plus alpin, plus de dénivelée.



































Autogestion pour les courses et les repas


Sur le bateau côtier







2 commentaires:

  1. Arrête de boire avant d'écrire ... ou alors tu as mis deux fois Le même paragraphe pour vérifier qui lit tout! Ha ha tu ne m'as pas eu, je lis tout très attentivement.
    Le jacuzzi ça a l'air sympath aussi.

    RépondreSupprimer