3 oct. 2011

Stupa de Swayambhunath

Swayambhunath (devanāgarī: स्वयम्भूनाथ स्तुप, français (rarement):Temple des singes) avec l'important stupa de Bodnath à l'est, est un des plus anciens et le plus saint des sites bouddhistes de Katmandou. Il est situé sur une colline à l'ouest de Katmandou surplombant la ville.
Swayambhunath, est parmi les plus anciens sites religieux du Népal. Selon le Gopālarājavamśāvalī Swayambhunath a été fondé par l'arrière-grand-père du Roi Mānadeva (464-505), King Vrsadeva, vers le commencement du cinquième siècle. Ceci semble être confirmé par une inscription endommagée sur une pierre trouvée sur le site. L'histoire du site lui-même remonte apparemment à longtemps avant l'arrivée de bouddhisme dans la vallée de Katmandou.
Bien que le site soit considéré comme bouddhiste, le lieu est révéré par les bouddhistes et les hindous. De nombreux rois hindous sont connus pour avoir rendu hommage au temple y compris le roi le plus puissant de Kantipur, Pratap Malla.(source : Wikipédia)




















Aussi, beaucoup de singes s'amusent.
Le point de vue depuis le stupa est magnifique car situé sur une colline dominant
la ville de Katmandou.
Beaucoup de marchands de souvenirs nous sollicitent énergiquement.
Mais, c'est tout simplement magnifique, cela me rappelle beaucoup ces visites de temples, et de lieux de cultes bouddhistes comme hindouistes, lorsque nous étions au Ladakh en 2005.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire